Sophrologie et nature

La Tour d'Auzay / Sophrologie et nature

Sophrologie et nature

La Sophrologie est une mé­thode de relaxation par une respiration dynamique et consciente, des postures et des mouvements simples, pour amélio­rer sa concentration, dynamiser son potentiel, gérer le stress et l’anxiété et changer son regard sur la vie.

Ce stage propose une pratique sophrologique avec une attention particulière au soin de notre dos, et enrichit l’approche sophrologique d’une pratique en lien à la nature.

DATE 2021 :

Samedi 20 mars 2021 9h00 à 17h30.

TARIF

82€ (repas végétarien gourmand et pauses compris)

120 € avec le diner et la nuit du vendredi: pour s’offrir une vraie journée d’évasion.

DÉROULEMENT

La journée commence par des exercices simples qui favo­risent la prise de conscience du corps et le calme de l’esprit. Une attention particulière est portée au dos et à sa posture corporelle. Des exercices d’étirement, de tonification et de relaxation, mobiliseront la colonne vertébrale pour la protéger en acquérant les gestes pour prévenir le mal de dos.

Une marche complète ce ressourcement l’après midi: être dans l’instant présent et s’ouvrir à ce qui nous entoure et à la nature.

CONDITIONS : Vêtement confortable, chaud et chaussures de marche pour l’extérieur.

EFFECTIFS

Limités à 12 personnes

FORMATRICE :

Anne-Marie Rousseau Sophrologue à l’association « Le souffle et le geste » et en libéral, 15 ans en centre hospitalier en psychiatrie.