Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

Follow me on instagram

© 2016 Your Business Name!

 

Qui sommes nous

La Tour d'Auzay / Qui sommes nous

Corinne Meynial et  François Lerique

NOTRE PARCOURS: Nous habitions en région d’Île de France ou nous exercions les métiers d’enseignante paysagiste pour Corinne, consultant formateur pour François. En 2010 nous avons choisi de nous installer à la campagne pour renouer avec un mode de vie plus simple et plus en accord avec nos convictions. Nous voulions tester, mettre en pratique et partager un mode de vie plus doux pour la planète, plus durable et solidaire.

Nous avons rénové une vieille ferme de fond en comble, avec des matériaux naturels et locaux.

Puis nous avons créé l’association LA TOUR D’AUZAY dont l’objet est d' »accueillir pour partager un mode de vie simple et proche de la nature, respectueux des hommes, de la planète ». Nous aimerions ainsi proposer des séjours de vraies vacances, vraiment ressourçants, vraiment dépaysants, vraiment apaisants, tout en se préservant des dépenses tracas et pollution du tourisme lointain.

La tour d’Auzay s’inscrit dans la continuité de nos engagements pour le respect de la planète: Création d’une AMAP en 2004 en Ile de France, (www.lesjardinsdeceres.net)  Terres Création d’une SCI citoyenne pour l’acquisition de terres agricoles en 2006: « Terre Fertiles », participation à un projet de territoire « Quel avenir pour le plateau de Saclay ». (www.terreetcite.org ).

LIENS AU CONTEXTE LOCAL Bien que nouveaux en cette région, Nous avons découvert un territoire rural très vivant et y participons: Épicerie associative « la Moutiérette », association d’animation socio-culturelle « la Colporteuse », association de  randonnée et découverte patrimoniale « les 3 A », création d’une association de transition citoyenne « la citoyenne », asssociation « 100 pour 1 en bocage » qui accueille les migrants… François fait partie du conseil municipal d’Argentonnay  (ex Argenton les Vallées devenu depuis janvier 2016 Argentonnay en s’associant à 6 autres communes).