Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

Follow me on instagram

© 2016 Your Business Name!

 

L’Argentonnais

La Tour d'Auzay / L’Argentonnais

La tour d’Auzay est  située dans le hameau d’Auzay, à 3 km du village d’ Argenton les  Vallées (désormais renommé Argentonnay depuis son association en janvier 2016 avec 6 autre communes) au nord du département des Deux Sèvres dans la région traversée par la rivière Argenton.

Le paysage environnant est une campagne bocagère, entaillée de rivières ponctuant les promenades de lieux secrets et protégés.

Le village d’ Argenton les Vallées (ex “Argenton Chateau”) témoigne d’un belle installation sur un piton rocheux développé à l’époque médiévale suite à l’éperon barré de l’époque gallo-romaine  et enrichi au 19ème siècle de belles demeures. Cet ensemble architectural de qualité est cependant aujourd’hui délaissé et la ville subit pleinement la désertion des campagnes.

Ce territoire recèle de beaux éléments: beaux villages, campagne vivante avec ses vaches et moutons dans les prés bocagers, vieilles fermes, espaces de nature en bords de rivières, chapelles. Il ne dispose pas d’aspects “sensationnels”, ce qui lui permet d’être à l’écart de la surenchère touristique qui dévoie bien souvent nos territoires autant dans l’urbanisme que les relations humaines.

Nous proposons aux citadins de venir à la rencontre de ce territoire, afin de renouer avec une vraie campagne, connaître ses habitants et ses soucis en toute authenticité. Les visites de fermes et participation aux fêtes locales (“bals trads”, soirées contes, marchés..) y contribueront.